Notre population

Outre les adultes souffrant de schizophrénie, l’établissement est conçu pour recevoir d’autres personnes adultes handicapées présentant des troubles associés telles que des perturbations de la communication, des interactions sociales ou de l’imagination, et donc susceptibles de bénéficier du même type de prise en charge.

Réponse apportée par la prise en charge proposée :

 

  • La Résidence Château Joux propose une prise en charge adaptée aux difficultés rencontrées par la personne avec déficience du comportement ; elle s’appuie sur l’individualisation, les soutiens visuels, les évaluations et comporte des composantes thérapeutiques, pédagogiques, éducatives et d’insertion sociale. D’autre part, cette prise en charge est conçue dans le souci de ne pas introduire de rupture avec les familles et d’assurer la continuité des interventions antérieures.
  • La Résidence Château Joux est un foyer occupationnel conçu pour accueillir de 25 à 30 adultes des deux sexes, réparties en groupes de vie suivant différents critères : autonomie, besoins, affinités…
Share This